Voix D'elles

Paroles et voix de femmes au fil du temps.


 "Voix d'Elles" c'est  le destin de femmes qui ont simplement choisi de suivre leurs rêves , leurs amours , leurs passions, leur vie, leur métier, leur destin. 

 

D'ateliers en ateliers, de rencontres et en  paroles de femmes, l'intention de "Voix D'Elles" c'est de laisser émerger une parole vibrante et émouvante de femmes inspirantes de chairs et de rêves . Des histoires  aux parfums et regards de femmes avec des "il était une fois" vécus, passés , dépassés  qui nous révèlent qu'un coeur confiant à le pouvoir de changer son monde mais aussi celui des autres... 

 

 De chairs et de rêves. 

Entendre les paroles échappées. 

Des femmes libres de leurs choix. 

Courageuses et fières

De chairs et de rêves 

Chanter la beauté de l’âme 

Des femmes au port de prêtresses

Messagères des rêves

Aux cœurs de leurs voix, à l'envol de leurs ailes. 

Des femmes et des mots. pour libérer les rêves du Monde...

 

 Extrait des textes " Voix d'elles" par Claudia Mad'moiZèle 

Une création mêlant poésie, histoires, droits et chants pour se souvenir ..

 

 

Étapes de créations

 

- la conteuse Claudia Mad'moiZèle est passionnée par les destins de femmes et elle étudie au fil du temps  les différents archétypes féminins.

(Mythologie, destins de femmes, voie initiatique des amérindiennes , et en parallèle elle mène des cercles de paroles  partagés sur ce thème ) 

 

De Avril 2018 à Juin 2018 : Les ateliers d'écriture "Voix D'Elles "  Bi mensuel   ont lieu avec un groupe de femmes   sur le thème femme d'hier, d'aujourd'hui et de demain . Les écrits de ces femmes ont été partagés au public lors de la journée Talents Pluri'Elles à Lorgues. (Journée de création au féminin ) 

 

- En novembre 2018   pour une déambulation poétique à la chapelle d'observance à Draguignan. - La femme de 1850 à nos jours -   Claudia Mad'moiZèle crée et écrit sur mesure une balade poétique au fil du temps à travers l'exposition autour de la  "Mode " de la femme de 1850 à nos jours .

De cette inspiration elle écrit des textes à travers le destin passionné de femmes qui ont marqué leur temps mais aussi à travers les  droits de la femme de 1850 à nos jours. 

 

- Depuis Décembre 2018  le chemin de cette création poursuit sa route avec des regards croisés   

Chanteuses, musiciennes et conteuses 

 

En 2019 : AU FIL DES SAISONS  cette création en éclosion continue sa route  afin de proposer des lectures et des ateliers de ces étapes de créations et d'écriture. 

 

Elle cherche aussi des résidences , des structures désireuses d’accueillir ces regards et ces écrits sous forme d'ateliers .

VAR MATIN - Création d'une lecture  poétique "la femme au fil du temps" à travers l'exposition autour de la  "Mode au fil du temps'


Les ateliers Voix D'Elles

Femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant.  ou extra ordinaire. 

Aux coeurs des femmes, de leurs paroles, leurs mots, leurs regards, leurs voix et voies et aussi leurs rêves , nous explorerons, nous échangerons et partagerons des textes choisis et écrits autour de ce thème de la femme.

 

Pour les sclaires..

Atelier  rev'Evolution : lecture mythique et poétique de destins de femmes au fil des ages et des pays-sages  suivi d'un échange ou un atelier d'écriture 

 

Pour les adultes


- Atelier  rev'Evolution : lecture mythique et poétique de destins de femmes au fil des ages et des pays-sages  suivi d'un atelier d'écriture. 

 

Ateliers destins de femmes : 

Mais aussi des collectages de paroles et histoires de femmes sur un chemin parcouru , un désir, une force de conviction , un défi de vie, un combat ou un rêve à réaliser ... 

 

 

 

 Et autres ateliers sur le thème de la femme .. 

 

- Ateliers de femmes "Déesses de l'olympe" Divines et sens  :  A travers la mythologie  exploration des archétypes féminins "Ombre et lumière"  

 

- Cercle de femmes sur la voie initiatique des femmes amérindiennes. ( Les 13 mères originelles ) , exploration de femmes sages et pasSages  au cycle des saisons. 

 

- Ateliers  " Au fil des maux il y a les  mots " :  de la femme blessée à la femme qui sait. 

Une quête d'unité pour une vision d'un soi unifié. Délier , dire et écrire ses maux au fil de soi avec ces cris , ces silences , ses blessures, ses fêlures . Traverser ses peurs pour retrouver sa liberté d'être, Dire , écrire pour retrouver ses propres clefs de sa co naissance et  retrouver au fil des mots  l'évidence du cœur.